TÉMOIGNAGES
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. Apocalypse 12:11
|
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. Apocalypse 12:11
|
Le Début
Je m’appelle Michael Edward Ukus. J’écris l’histoire de ma vie pour prouver que Dieu existe et qu’Il a été toujours présent dans ma vie. Je suis le deuxième de trois enfants. Nous habitions avec nos parents à Manado. Après que je me suis inscrit à une université chrétienne à Manado pour étudier la théologie, nous avons découvert que nos parents étaient en train de divorcer. Tout à coup nous avons reçu une lettre du tribunal qui nous appelait au procès de divorce. Franchement en tant qu’enfants nous avons été devasté par cette nouvelle. Mon père nous a quittés et ma mère devait travailler très dur pour nous pourvoir à nos besoins. Ça m’a détruit personnellement et je n’étais pas capable de poursuivre mes études à cause de ceci. Je pensais que c’était inutile d’étudier la théologie si mes parents étaient en train de divorcer. À la fin je n’ai plus eu envie d’étudier et j’ai arrêté de participer aux activités chrétiennes de mon campus. Et l’ennemi en a profité.
0 Comments
Je suis pasteur de l’église Calvary Chapel de Seoul et le leader de Holy Live (La Vie Sainte), un mouvement d’ex-gays. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais attiré par le même sexe depuis l’adolescence. Je croyais d'être né gay. J'avais honte de ça et je me sentais coupable alors je ne l’ai dit à personne. J’ai traîné alors dans le style de vie gay.
J’ai fait des travaux dans le monde du théâtre quand j'avais sur la vingtaine. J’ai été aussi le propriétaire d’un magasin de vêtements pour femmes et styliste. Après l’échec de mon business, j’ai décidé de devenir un moine bouddhiste. À l'âge de 27 ans, ma mère qui était au courant de mon identité m’a laissé un message désespéré et s’est suicidé parce qu’elle n’a pas réussi à me persuader à revenir en arrière. Je suis devenu un loser après sa mort. J’avais 30 ans quand une femme m’a présenté le Christ et j’ai rencontré Jésus. Je suis devenu chrétien mais je continuais à vivre en tant que gay. Personne ne m’a appris ce que la parole de Dieu disait sur l’homosexualité. Beaucoup de transgenres regrettent ce qu'ils ont fait à leurs corps et à leurs âmes. Certains supplient les autres de ne pas répéter leur faute.
Ça fait 4 ans que Robert a vécu en tant que « femme » alors qu'un policier lui a demandé, « Tu as tous les droits légaux maintenant, pourquoi tout simplement tu ne profites pas de la vie de femme ? » Cette question a fait bégayer l'ancien activiste de LGBT. Il était là pour former les policiers aux droits transgenres mais il ne pouvait pas répondre à une question basique. Pourquoi ? Pourquoi il faisait toujours cette campagne ? Pourquoi il luttait toujours ? J'ai vendu mon âme au « dieu de ce monde ». Il a la face d'un ange. Il m'a dit que je pourrais avoir tout. J’ai échangé la vérité contre les mensonges. J'ai suivi mon cœur menteur. J'ai été couronné prince, mis Burberry et pris l'avion vers New York, Los Angeles, et Miami. La house music était ensorcelante. J'ai fait du plat aux célébrités. J'ai été conduit devant des longues files d'attente et à travers les portes des clubs sélects.
Le 11 Septembre 2011 je me suis réveillé d'une stupeur de pochard et j'ai allumé la télé. Tout de suite j'ai commencé à pleurer. Ça m'a rappelé que le Seigneur viendra pour juger (Matthieu 24:37-39). J'ai été terrifié parce je n'ai pas eu la paix. J'ai déménagé de Pittsburgh à Boston à Washington, DC et puis à Pittsburgh de nouveau pour mon travail. Ma vie homosexuelle s'est élevée dans les grandes villes et a ralenti à Pittsburgh où la vie homosexuelle était moins distrayante. J'étais tout seul avec mes pensées. En insultant et hurlant à ma famille j'ai repoussé ceux qui n'ont pas supporté activement mon style de vie. Un jour sur Facebook des Chrétiens m'ont dit que j'ai eu besoin de me repentir. Je les ai attaqués méchamment. Je haïssais l'église. Rosaria Champagne Butterfield, professeur d’Université, partage son puissant témoignage de conversion à Jésus-Christ, après avoir vécu en tant que lesbienne fermement opposée au christianisme et à la Bible.
Elevée dans une famille catholique, Rosaria est une adolescente hétérosexuelle, qui aime avoir des petits amis attentionnés qui la « sorte de sa maison ». Mais rapidement, dès l’âge de 20 ans, elle découvre que ce sont les relations avec d’autres femmes qui sont les plus profondes pour elle. Cette particularité a grandi dans sa vie et à 28 ans Rosaria commence à entretenir des relations lesbiennes. Il ne s’agissait pas d’une révolution pour elle, mais d’une suite normale aux sentiments qu’elle éprouvait pour les femmes. C’est drôle qu’on utilise toujours notre photo pour représenter l’homosexualité et « l’amour ». Je veux être claire : Ana (Anacleta Paredes) et moi nous sommes séparées parce que nous avons trouvé quelque chose de plus grande que ça et c’est Jésus-Christ.
Un petit historique : Ana et moi avons été en couple pendant 6 ans. Oui, nous sommes tombées amoureuses mais seulement au bout d’un certain temps que nous avons commencé à ressentir le vide. Cette relation n’arrivait pas à me satisfaire et j’étais toujours en colère contre elle, lui donnant la faute de tout ce que j’éprouvais. Nous avons pensé qu’il fallait pimenter notre relation en la rendant plus vive et ainsi on a essayé des différentes drogues. Oui, nous étions heureuses quand nous étions défoncées mais dès que les effets de la drogue disparaissaient, le vide était toujours là. Nous nous sommes retrouvées déprimées, voire Ana a eu des crises d’angoisses extrêmes dûes aux drogues. C'en est venu au point où j'ai voulu me tuer. Je savais que j’avais besoin d’aide mais je ne savais pas à qui m’adresser… et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à parler avec Jésus. Je ne savais pas quoi dire et comment prier mais les mots sortaient automatiquement de ma bouche. Je me suis abandonnées complètement à Lui et je me suis repentie de mes péchés. Depuis mon enfance j’étais assez efféminé. Je ne comprenais à cette époque pourquoi j’étais comme cela. À cause de ça, les garçons se moquaient de moi et ça m’a tellement blessé. C’était pour ça que je ne pouvais sortir jouer avec d’autres garçons. Je restais toujours chez moi. À huit ans, mon père m’a envoyé chez sa sœur pour me donner une éducation faute de bonne école dans mon village. Je m’y sentais isolé et voulais rentrer chez moi. Ma famille me manquait autant. Pourtant je faisais bien mes études, et c’est pour ça que les garçons ne s’y moquaient pas de moi. Ils m’ont respecté car j’étais un bon étudiant.
Il y a quelqu’un qui faisait un frère pour moi dans mon voisinage. Il est plus âgé que moi. On était amis. À cause de mon efféminement et ma timidité, il a abusé de moi sexuellement pendant un mois. Dans ce temps-là, je ne connaissais rien du sexe, mais mon cœur savait que ce n’était pas juste. Du coup, j’ai commencé à l’ignorer. Il essayait toujours de me rejoindre pour m’utiliser comme ses fantasmes, et c’était la raison que je ne sortais plus. Je ne partais de chez moi que quand je devais aller à l’école ou autre part. L’année suivante, un cousin éloigné a tenté de me violer en partageant un lit avec moi. Curieusement je lui ai échappé. Ces incidents dans ma vie m’ont conduit vers les attirances homosexuelles. En grandissant, je ressentais moi aussi l’attirance vers le sexe opposé, mais les sentiments vers le même sexe étaient plus forts ; ceux-ci ont accablé celle-là. |
Archives
June 2021
Categories
All
|
Not The Same Love is a book about God's redeeming love over homosexuality
Pas Le Même Amour est un livre sur l’amour de Dieu qui nous libère de l’homosexualité
Bukan Cinta Sejenis adalah sebuah buku tentang cinta Tuhan yang membebaskan kita dari homoseks
Il Vero Amore è un libro sull'amore di Dio che ci libera dall'omosessualità