TÉMOIGNAGES
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. Apocalypse 12:11
|
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. Apocalypse 12:11
|
Je n’ai pas eu une enfance heureuse. Mes parents étaient très résolus à me donner une vie comme il faut mais jusqu’à mon enfance personne ne m’a aidé à m’affirmer dans l’identité masculine. Ma mère, dès tout petit, avait l’habitude de m’habiller en fille. Dès le plus jeune âge j’étais très confus sur mon identité. J’ai grandi en jouant avec les autres enfants du voisinage mais ma croissance n’a pas été heureuse et épanouissante comme celle des autres. J’étais victimes des caïds de mon quartier et de mes camarades d’école.
0 Comments
Interview de T. Paredes
IL NAIT GARÇON, IL SE FAIT OPERER POUR DEVENIR UNE FEMME. IL SE MARIE EN EUROPE ET DIT QUE DIEU LUI A MONTRE D’ETRE UN PECHEUR. IL EST NE HOMME, MAIS A 18 ANS A DECIDE DE DEVENIR UNE FEMME DE BEL ASPECT. SOUMIS A PLUSIERS OPERATIONS A CHANGE SON IDENTITE AU REGISTRE D’ETAT CIVIL. AUJOURD’HUI, 25 ANS APRES LA TRANSFORMATION, FERNANDO ÑAUPARI BUENDÍA (54) VEUT RETOURNER A ETRE UN HOMME ET A ENTAME UNE BATAILLE JURIDIQUE POUR Y REUSSIR Je m'appelle Lucélia, je suis originaire de Manaus et j'ai 41 ans. Je suis célibataire, sans enfants, mais j'ai une fille de cœur qui aujourd'hui a 17 ans.
Quand j'avais 12 ans j'ai commencé à avoir des comportements étranges et à éprouver des attirances pour les filles. Malgré que je trouvais ça bizarre, c'était pourtant quelque chose qui me procurait de la satisfaction ou voire du bonheur, bien que passager. Mon comportement a changé du moment où mon beau-père a commencé à m'importuner. Ces harcèlements ont durés des années et moi je n'avais pas la force de les empêcher car il me menaçait à moi, à ma mère et à mes frères. Tout en grandissant j'ai saisi la gravité de ce qu'il était en train de se passer dans ma vie. À l'âge de 15 ans je m'étais promise qu'il ne m'aurait plus touchée : je me suis donnée du courage et j'ai tout raconté à ma mère qui, par la suite, a pris des mesures. J'ai eu des petits copains, mais malheureusement je me sentais bloquée au-dedans de moi. J'étais dégoutée et au même temops j'avais le rejet des hommes. J’ai grandi dans une famille chrétienne. Mes parents étaient des chrétiens pieux qui servaient le Seigneur de tout cœur. Ils faisaient de leur mieux pour élever leurs enfants selon les voies de Dieu. Malgré tout ça, j’ai remarqué que j’avais un immense intérêt pour les personnes du même sexe. Je fantasmais voire sur des garçons plus jeunes que moi. Quand j’avais 12 ans, je me suis lié d'amitié avec les amis de mon frère cadet. Il était trois ans et demi plus jeune que moi. Dans peu de temps notre amitié a pris un mauvais plis, un plis de nature sexuelle. Bientôt ils sont devenus plus que des sentiments et des désires. Même si personne ne m’avait jamais laissé entendre que mon implication avec ces garçons était mauvaise et contre nature, je savais au fond de moi-même que l’attirance vers le même sexe était mauvaise et contre nature.
Le dernier mois je suis allé à une fête de Noël avec 2 amis dans une chapelle d’une école de théologie à Jakarta. Cet école propage le faux évangile qui accepte et célèbre le péché au lieu de transformer les pécheurs en saints. Nous sommes resté jusqu’à la fin de l’événement parce que nous avions l’intention de parler avec quelques gens là. Par la grâce de Dieu ils ont demandé tous les participants de se présenter et ça nous a donné l’opportunité de partager ce que Dieu a mis dans notre cœur.
J’ai eu l’honneur de participer à Dare to Change (Oser le changement), une conférence internationale ex-LGBT à Taipei, Taïwan 8-11 Novembre 2018. Plus de 15 ex-LGBT de plus de 15 pays sont venus pour célébrer l’amour et la transformation à travers de Jésus-Christ. Pas seulement on a eu la chance de partager ce que Dieu a fait dans nos vies mais aussi on a pu lier d’amitiés avec des nouvelles personnes et s’encourager les uns les autres. J’ai été extrêmement béni par cette initiative.
Le Début
Je m’appelle Michael Edward Ukus. J’écris l’histoire de ma vie pour prouver que Dieu existe et qu’Il a été toujours présent dans ma vie. Je suis le deuxième de trois enfants. Nous habitions avec nos parents à Manado. Après que je me suis inscrit à une université chrétienne à Manado pour étudier la théologie, nous avons découvert que nos parents étaient en train de divorcer. Tout à coup nous avons reçu une lettre du tribunal qui nous appelait au procès de divorce. Franchement en tant qu’enfants nous avons été devasté par cette nouvelle. Mon père nous a quittés et ma mère devait travailler très dur pour nous pourvoir à nos besoins. Ça m’a détruit personnellement et je n’étais pas capable de poursuivre mes études à cause de ceci. Je pensais que c’était inutile d’étudier la théologie si mes parents étaient en train de divorcer. À la fin je n’ai plus eu envie d’étudier et j’ai arrêté de participer aux activités chrétiennes de mon campus. Et l’ennemi en a profité. |
Archives
January 2019
Categories
All
|
Not The Same Love is a book about God's redeeming love over homosexuality
Pas Le Même Amour est un livre sur l’amour de Dieu qui nous libère de l’homosexualité
Bukan Cinta Sejenis adalah sebuah buku tentang cinta Tuhan yang membebaskan kita dari homoseks
Il Vero Amore è un libro sull'amore di Dio che ci libera dall'omosessualità